Visiter directement le contenu

Lauréat - Création d'une passerelle à Arès

Suite à son oral passé pour le marché de maitrise d’œuvre d'une construction de passerelle à Arès, l'équipe intersections a le plaisir de vous annoncer qu'elle est lauréate (et mandataire) du projet.

Le programme et les échanges lors de la visite de site ont permis de bien saisir les enjeux du projet ainsi que les souhaits de la maitrise d’ouvrage. Dans un environnement sensible (zone Natura 2000 et réserve naturelle), le projet de construction de la passerelle doit permettre de reconnecter les communes d’Arès et de Lège-Cap Ferret, d’assurer la continuité du sentier littoral au printemps prochain pour le plus grand plaisir des promeneurs parcourant les prés salés. Les attentes des diverses parties prenantes sont fortes notamment de par le retard engendré par l’historique du projet.
L’ouvrage de franchissement doit à la fois renouer avec l’identité de la passerelle emportée par la tempête en 2009 tout en offrant une solution pérenne et une capacité de navigation fluviale améliorée par la suppression des appuis intermédiaires et l’augmentation du tirant d’air.

Nous contacter